Actualités

Partager sur :
22 janvier 2019
Information

Quoi de neuf dans les Équipes ?

Vue 175 fois

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de seconde étaient dans une situation classique pour un établissement scolaire : classes, récréations, devoirs et contrôles scandaient leur quotidien. Néanmoins, une originalité apparaissait une fois par semaine : ils pouvaient fréquenter une activité de leur choix. Ils ont pu ainsi découvrir en douceur la réalité des équipes sans y participer vraiment. Simultanément, les équipes se mettaient en place avec de petits groupes d’élèves de première et de terminale faciles à gérer par les responsables.

Lundi 14 janvier, chaque élève de seconde a été solennellement appelé dans l’équipe pour laquelle il a indiqué sa préférence, il devenait équipier à part entière. Ce moment très attendu a été suivi le mercredi suivant par une journée d’intégration au cours de laquelle diverses activités, dont des animations sportives (photo jointe), ont été proposées par les chefs et les adjoints. Ce fut une journée festive pendant laquelle les équipes ont été constituées sur des bases solides.

Ce nouveau démarrage de l’année scolaire au lycée devrait permettre à chaque niveau de trouver correctement sa place. Les chefs et adjoints ont en charge des groupes restreints en début d’année, le temps d’appréhender les contraintes d’un responsable. Les élèves de seconde ont le temps d’aiguiser leur envie d’être en équipe. Le préfet et ses adjoints ont le temps de choisir la bonne stratégie pour chaque équipe.

La relecture de l’année qui se fera en juin nous permettra de savoir si cette méthode est bonne et s’il faut la reconduire les prochaines années. Nous continuerons à vous informer de l’évolution des équipes en ce début de XXIe siècle.



Commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.