Actualité

Vue 63 fois
11 juillet 2019

J'espère, qu'à mon tour, je pourrai soutenir des projets qui feront appel aux anciens

Grâce au soutien des anciens, Victoria Dellis, promo 2016, nous témoigne ce qu’elle a vécu suite au sein de l’association P’tits Sportifs [...].

 

- Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Victoria DELLIS, j’ai 20 ans et j’ai été élève du Lycée Saint Joseph de 2013 à 2016 (Promo Taittinger). J’étais à l’époque membre de l’équipe 12 – Stylisme. J’ai d’ailleurs un petit frère en 3e au collège de St Jo (Gautier Dellis) et une sœur en 9e (Rose-Elise Dellis)

 

- Quel est votre parcours ?

Après deux ans de CPGE Physique Chimie, j’ai passé le concours d’admission parallèle Passerelle et ait intégré une grande école de commerce : Grenoble Ecole de Management. Je viens d’achever ma première année de Programme Grande Ecole (PGE) et suis active dans la vie associative : je serai en Septembre prochain Chef de projet d’un projet local de l’association humanitaire « Savoir Oser la Solidarité » (SOS) ainsi que Responsable RH du pôle radio « Micro-Ondes » du Bureau des Arts « Zone Art » (ZA). J’effectue également un double-diplôme avec l’école hôtelière Ferrières.

 

- Qu’est-ce que la « GP P’tits Sportifs » ?

Au cours de ma première année à Grenoble EM, dans le cadre d’un module intitulé « Gestion de projet » (GP), les étudiants doivent gérer de A à Z un projet par équipe de 9 et supervisé par une des associations étudiantes. La GP des P’tits Sportifs nous a été confiée par l’association Savoir Oser la Solidarité. Nous étions chargés de réunir un budget, de planifier et s’assurer du bon déroulement d’un voyage autour de la thématique du sport avec des jeunes du Secours Populaire de Grenoble.

 

- En quoi le projet des équipes a-t-il nourri cet engagement ?

Toute l’équipe gérant la GP tient à remercier l’association des Anciens ainsi que les équipes, pour leur soutien. Une vidéo a été transmise à travers les équipes par l’intermédiaire des chefs et du chef de division pour faire un appel aux dons. Monsieur Blondet, notre contact au sein de l’association des anciens et président de celle-ci nous a beaucoup soutenu, et fait don au nom de l’association à la GP d’un important soutien financier.

 

- Quels sont les liens avec St Jo et l’association des anciens ?

En tant qu’ancienne, j’ai moi-même participé à la vie en équipe ainsi qu’à certains projets humanitaires (CSVP, Restos du cœur…) aussi je me suis dit que l’association pourrait peut-être nous venir en aide, et j’espère qu’à mon tour je pourrai soutenir les prochains projets qui feront aussi appel à notre communauté d’anciens.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.