Actualités

Partager sur :

Rencontre de Claude d'Harcourt parrain de la promo 2024 avec les terminales

08 novembre 2023 Information
Vue 139 fois

Rencontre de Claude d'Harcourt avec les terminales, parrain de la promo 2024!

Le 8 novembre dernier a eu lieu la rencontre entre les terminales et le parrain de leur promotion, Claude d'Harcourt (promo 73)

 

Claude d'Harcourt a été élève de l'E.N.A. Il a effectué une carrière de haut fonctionnaire dans différentes administrations, Préfet, secrétaire général pour l'administration de la Préfecture de Police, Directeur de l'administration pénitentiaire au ministère de la justice, Directeur général de l'agence régionale de santé de Haute-Normandie, de Lorraine, d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine puis de Provence - Alpes - Côte-d'Azur
En 2018 il est nommé Préfet de la région Pays-de-la-Loire, préfet de la Loire-Atlantique. En 2020, Il termine sa carrière en tant que Directeur général des étrangers en France. Il prend sa retraite en juillet 2022 et est rappelé en janvier 2023 pour être Conseiller du ministre de l'intérieur et des outre-mer.

 

Il a ainsi pu échanger avec les terminales sur son parcours à Saint-Joseph mais aussi sur sa vie professionnelle. Il a insisté sur l'importance de l'ouverture d'esprit, de l'éducation, de trouver sa voie grâce à ses passions, de son amour de la chose publique et de sa méfiance des corporatismes. La solidarité, l'ouverture, la curiosité, la solidité de ses bases sont des valeurs essentielles à ses yeux.

 

Petit clin d’œil, cela a aussi été l'occasion pour Roland Frankart qui a été son professeur de lettres de lui remettre une copie retrouvée dans les notes de ce dernier!!!




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.