Carnet / Nominations

Décès - Décès du Père Guy Lepoutre
Le Père Guy Lepoutre s.j. est mort le mercredi 16 juillet à Paray-le-Monial. Son décès nous a été annoncé par son neveu Alain Lepoutre (promo 1974). Il venait d’avoir 93 ans le 9 juillet. Il était resté très actif dans la petite communauté jésuite de Paray-le-Monial où il se trouvait depuis plusieurs années. Il avait été professeur de philosophie à Saint-Joseph (dont il était lui-même ancien élève, de la promo 1950), de 1963 à 1976. En novembre dernier, il avait proposé que soit organisée en 2025 une réunion des promos 1974-75-76, pour fêter le cinquantenaire de leur sortie du Collège et son propre départ de Reims en 1976. Une petite équipe d’anciens avait commencé à battre le rappel des camarades de promotions. Le Seigneur en a décidé autrement.
« Oncle Guy Lepoutre a été victime d'une chute à la sortie de sa chapelle mardi soir après sa prière. Le choc à la tête a provoqué un traumatisme crânien. D'abord hospitalisé à l’hôpital de Paray, son pronostic vital était déclaré engagé. Transféré à l’hôpital de Mâcon, le médecin de réanimation confirma une hémorragie cérébrale massive associée à un pronostic de décès à très court terme. Le décès du Père Guy Lepoutre a été officialisé ce jour vers 14 h30.
Les obsèques organisées par la communauté jésuite auront lieu ce samedi 19 juillet à 10 h 30 à la chapelle La Colombière à Paray-le-Monial, suivies par l’inhumation dans un cimetière réservé aux jésuites à proximité. Un pot réunira ensuite les présents. Le père Xavier Jahan assurera l’organisation et l’homélie de la cérémonie.
Toute notre famille et moi-même vous remercions de vous associer en intentions et prières et de diffuser cette information à tous ceux qui le connaissaient.
Alain Lepoutre »
Ce décès survient au creux de l’été, alors que l’établissement Saint-Joseph est fermé. En septembre, une messe sera célébrée à sa mémoire dans la chapelle du Collège. Un avis de décès sera publié dans l’Union, avec annonce du jour et de l’heure de cette messe.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.