Actualité

Vue 227 fois
17 décembre 2018

Messe en l'honneur des jésuites décédés qui ont œuvré à Saint-Joseph

Né le 21 janvier 1919 et décédé le 25 avril 1984, le Père Charles de Seze s.j. aurait eu cent ans en janvier prochain. Pour célébrer le centenaire de cette naissance, une messe sera dite dans la chapelle du Collège le lundi 28 janvier 2019 à 18 heures.

Nous ferons mémoire du Père de Seze mais aussi de tous les Pères jésuites qui ont travaillé à Reims, qu’ils soient, comme lui, inhumés au cimetière de l’Est (ils sont 42) ou dans d’autres sépultures de la Compagnie de Jésus. Il n’y a plus de communauté jésuite à Reims mais demeure dans nos mémoires le souvenir de l’œuvre éducative que tant et tant de religieux ont accomplie dans cette ville, et dont nous avons bénéficié.

La messe sera préparée par l’équipe pastorale de l’Établissement (adultes et élèves). Elle sera concélébrée par les anciens élèves prêtres ou diacres qui pourront et voudront venir à Reims ce jour-là, ainsi que par les Pères jésuites qui ont travaillé à Saint-Joseph. En 2018, les prêtres, religieux, moines, diacres, qui sont passés par le Collège, sont environ 80. Beaucoup ne pourront venir à cause de l’éloignement, mais nous espérons que ceux du diocèse de Reims et des diocèses voisins répondront à notre invitation. Cette messe aura lieu un lundi car nous savons que, le week-end, les prêtres en paroisses sont retenus par les eucharisties dominicales.

La cérémonie sera suivie d’un apéritif dinatoire qui permettra des retrouvailles amicales.

Deux informations pratiques :

  • Le stationnement sera possible à l’intérieur de l’Établissement : entrées par la Rue des Moulins ou par la rue de Venise (portail du Petit Collège)
  • Afin de préparer l’apéritif dinatoire, nous avons besoin de savoir le nombre de personnes présentes. Merci d’annoncer votre venue pour le 15 janvier.

 

Vous pouvez télécharger le courrier d'invitation ici


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.